Les orangés d'Eole

Les orangés d'Eole Setter Anglais

Setter Anglais

Serbie - Nis automne

3 Setters présentés sur ces 3 journées.



21/11/16 :

Pas de classement en Setter pour l'équipe.

Nous avons commencé cette journée de concours en Serbie avec des températures négatives. Très vite, le soleil a dissipé la brume matinale dans la zone de Zitoradja. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux sur des terrains ouverts avec de gros labours (très durs). Tous les chiens ont été mis en présence et la difficulté venant de vents tournants ne nous a pas permis de faire, Romain Bounaudet et moi même, mieux que 3°EXC (Hibra) et 4°EXC (avec Igor). Le niveau et la qualité des chiens italiens étaient supérieurs aux nôtres.



22/11/16 :

Même météo que la veille, très froid le matin et plutôt chaud pour la saison en milieu de journée.

Aujourd'hui, nous avons changé de zone et étions sur les terrains de "Doljevac distributore".

Nous avons eu la chance d'avoir des terrains moins durs que la veille, sablonneux avec un parcellaire adapté à la quête de chasse.

Chaque couple a eu au minimum 1 à 2 occasions. Nous remercions les juges d'avoir attendu qu'il y ait davantage d'air en milieu de journée, ce qui a permis à 4 chiens de se classer sur notre batterie. Pour les chiens français, 2°EXC Hermès, 3°EXC Jody des Belles du Causse (de Romain), 4°EXC Janeiro du Rio Parana.



23/11/16 :

Pas de classement en Setter pour l'équipe.

Cette journée a commencé par le barrage de la veille. Je tiens à signaler la qualité des chiens Pointers et Setters, autant en quête de chasse qu'en grande quête, sur le style et les allures inhérents aux races. Des prestations avec des chiens, pour nous Français, de niveau supérieur aux nôtres, aucun lacet coupé et du beau spectacle. Pratiquement tous les chiens peuvent obtenir la récompense suprême et sont départagés sur des détails.

Pour la quête de chasse, nous avions des terrains très ouverts et les difficultés des jours précédents persistent. Malheureusement, nos chiens, comme ceux des Italiens n'ont pas su concrétiser le peu d'occasions qui se sont offertes à eux : des oiseaux très piétards et quelques poses d'arrêt. Seulement 2 chiens au classement sur la batterie. Des regrets pour Romain qui a un très joli tour avec Iron des BdC mais, à la reprise ce soir, n'arrivera pas à concrétiser sa belle prestation. Heureusement que Patrick et Camille, en grande quête, ont classé quelques chiens.